L'accès aux fonds documentaires

• Docu'Manche
  • Didac Doc
  • Partenaires

En ce moment dans votre Atelier

Découvrez les animations proposées par votre Atelier Canopé de Saint-Lô de janvier à mai 2018.
    Cliquez sur l'image pour plus d'informations.

L'Atelier Canopé et le c.a.u.e. de la Manche ont le plaisir de vous convier à la Remise du Prix du Jeune Public qui se tiendra dans nos locaux le mercredi 20 décembre à partir de 14h30.

En mai 2016 l'Atelier Canopé, en partenariat avec le Conseil départemental de la Manche, avait organisé une visioconférence entre le coureur cycliste professionnel Amaël Moinard, originaire de Cherbourg en Cotentin, et des collégiens du département.
    Avec l'aimable autorisation d'ASO, organisateur du Tour de France, nous avons pu suivre Amaël durant les 3 premières étapes courues dans la Manche.
    Un an après, alors que l'édition 2017 bat son plein, nous vous invitons à revivre le Grand Départ 2016 vu de l'intérieur au travers d'un web documentaire.

Le projet de la saison 4 intitulé « GRANVILLE BIO - DIVERS-CITÉ ? » est maintenant en ligne, nous vous invitons à découvrir Hippo, qui en sortant de la mer, s'interroge : les habitants de la ville dont il est l'emblème protègent-ils la mer et la nature qui les entourent ? Vivez la quête de ce petit hippocampe, ses aventures avec les écoliers de l'école Pierre-et-Marie-Curie et des habitants de Granville, l'ancienne cité corsaire, réputée pour sa beauté, son port de pêche et son carnaval.

Du 26 au 30 juin dernier s'est déroulée l'opération « Normandie Langues 2017 », qui consistait en une semaine linguistique permettant à des élèves de seconde de pratiquer une langue vivante en immersion complète au sein d'un lycée normand.
    Dans ce cadre, l'équipe de l'Atelier 50 Saint-Lô est allée au Lycée Lebrun de Coutances, rencontrer les élèves et les enseignants qui ont participé à cette opération dans la Manche.

Pendant son stage effectué au Musée des Beaux-Arts de Saint-Lô, Léo atteint de déficience visuelle et étudiant en Bac Pro (Accueil - relations clients et usagers) au lycée polyvalent CURIE / COROT de Saint-Lô, a eu l'idée de sélectionner une peinture pour la transformer en un tableau en trois dimensions à l'intention des personnes malvoyantes et aveugles (projet réalisé avec l'aide de l'Atelier Canopé Saint-Lô et de l'Association Aide DV).

Former à l'Ouverture, Renforcer les Compétences par les Expériences Européennes
    Le consortium ERASMUS+ "FORCEs" permet à des élèves de l'académie éloignés de la mobilité, d'accéder à une (...)

• Atelier Canopé 50 St-Lô
    Horaires 2017 - 2018