L'accès aux fonds documentaires

• Abonnements
  • Formations
  • Partenaires

En ce moment dans votre Atelier

Il y un an nous avions avec des élèves de l'école de La Haye, filmé et interviewé Stéphane Travert, aujourd'hui ministre de l'agriculture. Il était venu, dans le cadre de la saison 3 de « Raconte ta ville », expliquer aux élèves, le rôle d'un député et leur présenter la loi sur la réforme des collectivités territoriales. En attendant la diffusion très prochaine du projet de la saison 4 intitulé « GRANVILLE BIO - DIVERS-CITÉ ? », nous vous proposons de voir ou revoir ce webdocumentaire.

L'Atelier Canopé 50 de Saint-Lô accueillera le mercredi 28 juin de 11 h à 17 h, les éditeurs scolaires, les éditeurs de littérature de jeunesse ainsi que les éditeurs de jeux et matériels éducatifs. Cette journée sera l'occasion de découvrir en avant-première les nouveautés papier et numériques des éditeurs scolaires pour les 1er et 2 nd degrés.

JIPN17 : regards sur les compétences. Inscrivez vous pour participer aux JIPN, Journées des Innovations Pédagogiques Normandes. Dédiées aux transformations pédagogiques et nouvelles formes d'apprentissage induites par le numérique. Elles se dérouleront à Caen le 4 et 5 juillet prochain.

En Partenariat avec la DSDEN 50 et L'ESPE de Saint-Lô, retour sur la "Semaine des maths 2017" dans notre département , dont la thématique était les robots et la programmation (Programmer pour ne pas être programmé).

Pendant son stage effectué au Musée des Beaux-Arts de Saint-Lô, Léo atteint de déficience visuelle et étudiant en Bac Pro (Accueil - relations clients et usagers) au lycée polyvalent CURIE / COROT de Saint-Lô, a eu l'idée de sélectionner une peinture pour la transformer en un tableau en trois dimensions à l'intention des personnes malvoyantes et aveugles (projet réalisé avec l'aide de l'Atelier Canopé Saint-Lô et de l'Association Aide DV).

L'Agence des Usages des TICE fait peau neuve
    L'Agence nationale des usages du numérique (...)

• Atelier Canopé 50 St-Lô
    Horaires 2016 - 2017