L'accès aux fonds documentaires

• Docu'Manche
  • Didac Doc
  • Partenaires

En ce moment dans votre Atelier

Votre Atelier Canopé sera fermé la deuxième semaine des vacances d'hiver (du 5 au 9 mars)
    Réouverture le lundi 12 mars à 13 h 30

L'expo "Cartooning For Peace" revient à l'Atelier Canopé de Saint-Lô du 19 au 26 mars à l'occasion de la Semaine de la Presse 2018 avec des thèmes tels que : « Qu'est ce que le dessin de presse ? », « Liberté d'expression », « Peut-on rire de tout ? », « Dessins et religion », « Censure », « Rôle d'internet », « Racisme », « Proche-Orient », « Enfants dans les conflits », « Droit des femmes » et « Sauvons la planète »
    Si vous souhaitez organiser une visite avec votre classe, contactez-nous à l'Atelier Canopé 50 Saint-Lô au 02 33 75 64 66 ou auprès d'aurelie.rebours@reseau-canope.fr.

La Fête du court métrage se tiendra du 14 au 20 mars 2018.
    Cet évènement met en avant la diversité de la création cinématographique.
    Vos Ateliers Canopé de Saint-Lô et Cherbourg participent en proposant des séances aux scolaires (complet) et une projection ouverte au public intitulée « A la découverte du court métrage ».
    Au programme 8 films sur les thèmes du voyage et des inventions (durée entre 3 et 15 min)
    Venez découvrir ou redécouvrir ce genre cinématographique et le faire connaitre à vos enfants, pour partager des instants de poésie et découvrir des histoires originales.
    La séance aura lieu en simultané sur les deux sites mercredi 14 mars à 14 h 30 (durée de la projection : 1 h 33 min)
    Attention, la capacité d'accueil des salles est limitée à 30 places !
    Ne tardez pas à vous inscrire !

Atelier de Saint-Lô
    -  tel : 02 33 75 64 63
    -  email : jean-philippe.coulombier@reseau-canope.fr

Atelier de Cherbourg
    -  tel : 02 33 20 63 80
    -  email : melanie.plumail@reseau-canope.fr

Programme de la séance

La Semaine des mathématiques se profile déjà à l'horizon. Elle se déroulera du 12 au 18 mars 2018.
    Dans ce cadre, l'Atelier Canopé 50 organisera des animations (programmation, robots, Mathador) à destination des classes du C2 au C4 sur les sites de Saint-Lô et Cherbourg.
    Les inscriptions sont ouvertes, ne tardez pas trop, il y a beaucoup de demandes et peu de places.
    -  Inscriptions pour Saint-Lô (Complet)
    -  Inscriptions pour Cherbourg en Cotentin par téléphone au 02 33 20 63 80 ou par courriel : melanie.plumail@reseau-canope.fr

Découvrez les animations proposées par votre Atelier Canopé de Saint-Lô de janvier à mai 2018.
    Cliquez sur l'image pour plus d'informations.

Jusqu'au 9 mars 2018, les Archives Départementales de la Manche accueillent l'exposition « 1000 ans de Normandie », conçue par les services d'archives des cinq départements normands.
    Un livret d'exploitation pédagogique a été réalisé à destination des enseignants.
    La visite est libre et gratuite du lundi au vendredi de 9h 00 à 17h 00.Plus d'infos en cliquant sur l'affiche.

Du 26 au 30 juin dernier s'est déroulée l'opération « Normandie Langues 2017 », qui consistait en une semaine linguistique permettant à des élèves de seconde de pratiquer une langue vivante en immersion complète au sein d'un lycée normand.
    Dans ce cadre, l'équipe de l'Atelier 50 Saint-Lô est allée au Lycée Lebrun de Coutances, rencontrer les élèves et les enseignants qui ont participé à cette opération dans la Manche.

Pendant son stage effectué au Musée des Beaux-Arts de Saint-Lô, Léo atteint de déficience visuelle et étudiant en Bac Pro (Accueil - relations clients et usagers) au lycée polyvalent CURIE / COROT de Saint-Lô, a eu l'idée de sélectionner une peinture pour la transformer en un tableau en trois dimensions à l'intention des personnes malvoyantes et aveugles (projet réalisé avec l'aide de l'Atelier Canopé Saint-Lô et de l'Association Aide DV).

Former à l'Ouverture, Renforcer les Compétences par les Expériences Européennes
    Le consortium ERASMUS+ "FORCEs" permet à des élèves de l'académie éloignés de la mobilité, d'accéder à une (...)

• Atelier Canopé 50 St-Lô
    Horaires 2017 - 2018