L'accès aux fonds documentaires

• Abonnements
  • Formations
  • Partenaires

En ce moment dans votre Atelier

Votre Atelier Canopé ferme ses portes le MERCREDI 12 JUILLET à 16 H. Toute l'équipe vous retrouvera à la rentrée le JEUDI 24 AOÛT à 13 h 30. Excellentes vacances à toutes et tous.

En mai 2016 l'Atelier Canopé, en partenariat avec le Conseil départemental de la Manche, avait organisé une visioconférence entre le coureur cycliste professionnel Amaël Moinard, originaire de Cherbourg en Cotentin, et des collégiens du département.
    Avec l'aimable autorisation d'ASO, organisateur du Tour de France, nous avons pu suivre Amaël durant les 3 premières étapes courues dans la Manche.
    Un an après, alors que l'édition 2017 bat son plein, nous vous invitons à revivre le Grand Départ 2016 vu de l'intérieur au travers d'un web documentaire.

Le projet de la saison 4 intitulé « GRANVILLE BIO - DIVERS-CITÉ ? » est maintenant en ligne, nous vous invitons à découvrir Hippo, qui en sortant de la mer, s'interroge : les habitants de la ville dont il est l'emblème protègent-ils la mer et la nature qui les entourent ? Vivez la quête de ce petit hippocampe, ses aventures avec les écoliers de l'école Pierre-et-Marie-Curie et des habitants de Granville, l'ancienne cité corsaire, réputée pour sa beauté, son port de pêche et son carnaval.

Les c.a.u.e normands organisent pour l'année 2017 le Prix de l'architecture et de l'aménagement normand qui a pour objectif de mettre en avant des réalisations architecturales et paysagères de qualité et de valoriser des projets innovants. Plus d'informations sur notre portail esidoc ; cliquez sur l'image pour y accéder

Pendant son stage effectué au Musée des Beaux-Arts de Saint-Lô, Léo atteint de déficience visuelle et étudiant en Bac Pro (Accueil - relations clients et usagers) au lycée polyvalent CURIE / COROT de Saint-Lô, a eu l'idée de sélectionner une peinture pour la transformer en un tableau en trois dimensions à l'intention des personnes malvoyantes et aveugles (projet réalisé avec l'aide de l'Atelier Canopé Saint-Lô et de l'Association Aide DV).

Pour nous permettre de mettre à jour l'offre de prêt, les réservations pour le matériel innovant sont reportées à la rentrée scolaire.

Il y un an nous avions avec des élèves de l'école de La Haye, filmé et interviewé Stéphane Travert, aujourd'hui ministre de l'agriculture. Il était venu, dans le cadre de la saison 3 de « Raconte ta ville », expliquer aux élèves, le rôle d'un député et leur présenter la loi sur la réforme des collectivités territoriales, nous vous proposons de voir ou revoir ce webdocumentaire.

Exposition Horizons polaires

• Atelier Canopé 50 St-Lô